mardi 20 août 2019

Osiris = Aux Iris

Le tombeau feng shui

Aux Iris Yverdon

Le feng shui servait à l’origine pour ensevelir les défunts et leur permettre de s’élever vers le ciel, afin qu’ils puissent soit veiller sur leurs familles ou se réincarner ailleurs que sur cette planète.

Le site doit ressembler à un fauteuil où l’on s’assied et on contemple la vue au loin.
En Suisse, il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut faire cela, car le territoire est petit et plutôt parsemé de montagnes.

Le Lac de Neuchâtel est le plus grand lac qui soit entièrement suisse et le bord du lac d’Yverdon-les-Bains permet d’avoir ce regard lointain vers le Nord-Est au bout du lac. On appelle cela l’envol du phénix.

Cet endroit s’appelait autrefois Osiris et il est devenu "Aux Iris", puis "Les Iris", peut-être à cause de la présence de cette fleur à l’Avenue des Iris. Au 18ème siècle les yverdonnois étaient déjà passionnés d’égyptologie et c’est en 1896 que la ville d’Yverdon a hérité de la momie égyptienne qui se trouve au château.

Le site d’Yverdon-les-Bains possède la caractéristique du tombeau feng shui et la momie égyptienne qui se trouve à la place du défunt, peut alors faire son voyage ou envol du phénix, ce qui correspond à devenir un Osiris selon les traditions de momification égyptiennes.

Osiris Yverdon
 La tortue c'est le grand guerrier noir, le protecteur à l'arrière du site (Colline de Chamblon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire